fillette

Accueil

Edition 2012

"Ogres, dragons ... et le Titanic !"

En voyage vers les littératures de l’imaginaire, là où les dragons, les ogres et autres chimères et êtres fabuleux, existent et font rêver les lecteurs, petits et grands. Nous emprunterons des chemins de traverse et revisiterons les contes et les légendes. 

En voyage aussi avec le Titanic.

En 2012, la ville de Cherbourg, associée à d’autres villes : Belfast, New York ou Halifax, commémorera le naufrage du Titanic, survenu le 15 avril 1912, à 2h20 du matin, au large de Terre-Neuve. Cherbourg est le dernier port où ce paquebot mythique a fait escale.
Sous le chapiteau « Titanic », le festival présentera une exposition consacrée au paquebot, en partenariat avec les éditions Gallimard jeunesse, ainsi qu’une sélection d’ouvrages qui lui sont consacrés.
En novembre 2012, le Festival du Livre de jeunesse et de Bande dessinée de Cherbourg-Octeville, associé à la Cité de la Mer, organisera une semaine de rencontres littéraires et d’ateliers d’écriture autour de l’événement.
Les informations précises sur cette semaine seront également en ligne sur le site :
 www.cherbourg-titanic.com

Les dates à retenir : du 31 mai au 3 juin 2012

31 mai et 1er juin : journées scolaires, de 9h à 17h.
31 mai et 1er juin : scène ouverte, proposée aux ateliers Théâtre et aux classes qui souhaitent proposer un spectacle, de 14 h à 16h30.

1er juin : journée professionnelle réservée aux médiateurs du livre.

2 et 3 juin : journées grand public, de 10h à 18h.

L’entrée du festival est gratuite.

Et puis, des auteurs, des dessinateurs, des rencontres, des concours, des propositions d’écriture, des ateliers, du théâtre, des spectacles, de la musique, des dédicaces,
et des livres bien sûr …

Bon voyage …

Festival du livre de jeunesse & de bande dessinée

Ecole Dujardin, rue Dujardin - 50100 Cherbourg en Cotentin

Tél. 06 79 68 92 66

contact@festivaldulivre.com