fillette

Les invité-e-s de 2019

Voici les auteur.rice.s déjà invité.e.s pour cette édition 2019. D'autres auteur.rice.s et illustrateur.rice.s viendront prochainement les rejoindre....

Les auteur.rice.s rencontrerons les élèves des écoles, collèges et lycées durant la journée scolaire du vendredi 24 mai, et seront en dédicaces le samedi et le dimanche sur les stands de nos librairies partenaires, la librairie Ryst et Les Schistes bleus.

Les présentations des auteur.rice.s et illustrateur.rice.s invité.e.s sont en grande partie rédigées par des élèves du lycée professionnel Sauxmarais à Tourlaville, lycée partenaire du festival.

Cliquez sur les photographies pour découvrir les biographies des auteur.rice.s.

 
Notre invitée d'honneur !
 

Tou.te.s les invité.e.s !

Guillaume Guéraud


Les livres de Guillaume Guéraud ne laissent pas les lecteurs indifférents. Ils énervent ou ils plaisent beaucoup. C'est selon ... Nous on les aime !

François Roca


Depuis une bonne dizaine d'années, les livres que dessine François Roca, et que son ami Fred Bernard écrit, sont devenus des incontournables dans l'édition jeunesse. Il y travaille la lumière et ses images sont fortes.

Romuald Reutimann


Dessinateur de bande dessinée

Pierre Gabus


Scénariste de bande dessinée
 

Pascale Maret


Elle est romancière, lectrice boulimique, et voyage beaucoup. Ses séjours à l’étranger l’ont inspirée pour certains de ses romans. Nous aimons, entre autres, Le Monde attend derrière la porte et Vert jade, rouge sang (Thierry Magnier).

Florence Cadier


Journaliste, écrivaine et directrice de collection, Florence Cadier s'attache à raconter des parcours humains. C'est le cas dans "Le rêve de Sam", dont l'action se déroule dans l'Amérique des années 50, où les noirs subissent ségrégation et humiliation.

Olivier Merle


Nous avons déjà reçu le scénariste Olivier Merle pour sa série historique « Tranquille Courage » (Grand Angle Bamboo). Il revient cette année avec un nouvel album, « Les Âmes nomades » (Grand Angle Bamboo), une histoire consacrée aux exclus de notre société.

Nathaniel Legendre


Il vit et travaille dans le Cotentin et a déjà publié plusieurs bandes dessinées. Il revient au festival avec une nouveauté, "Lady McLeod", une fiction autour de l’espionne Mata Hari, publiée chez Cléopas.

Antoine Dole


Antoine Dole est auteur de romans et d'albums pour la jeunesse. De ses voyages au Japon sont nés différents ouvrages, dont le roman choral Ueno Park (Editions Actes Sud Junior) et des mangas publiés chez Glénat Manga. Sous le pseudonyme de MrTan, il est le créateur et scénariste de la série Mortelle Adèle. Les ouvrages d’Antoine Dole sont traduits dans différents pays, comme autant d'invitations au voyage... 

Festival du livre de jeunesse & de bande dessinée

Ecole Dujardin, rue Dujardin - 50100 Cherbourg en Cotentin

contact@festivaldulivre.com