fillette

Sélection de livres 2018

Les papés de Marseilles: T.1 Peur bleue à Marseille

Auteure : Véronique Delamarre-Bellégo

Editeur : Oskar jeunesse

Année de parution: 2017

Roman

Humour

Fait partie de la sélection 6è


Présentation

Lucas, Marseillais pour la vie, petit-fils unique et préféré de ses papés, vient passer ses vacances d’été avec les grands-pères les plus géniaux du monde. Ce trio infernal se présente comme des rois de la blague et autres galéjades, et mêle subtilement expressions à faire pleurer de rire à une aventure à mourir de peur… Malgré les recommandations de sa mère, les grands-pères emmènent Lucas dans une virée nocturne qui se prolongera dans le ventre de Marseille où il fera une rencontre incongrue…
 
Notre avis
 
Une aventure haletante, des grands-pères qui ont refusé de vieillir, un petit-fils admiratif, un lien intergénérationnel indestructible et une écriture vitaminée font de ce premier tome un roman très attractif.
 
Présentation de l'éditeur :

Un été sous le signe de l’humour, de l’amour et de l’aventure. Lucas a la chance de passer ses vacances à Marseille avec ses joyeux papés Sergio et Francis. Ces deux farceurs au grand cœur ont décidé de partager avec leur petit-fils leur savoir-faire en blagues, jeux de mots et bêtises en tout genre. Chaque jour est une fête, jusqu’au soir où tout bascule… suspense et émotions prennent le relais ! Une fable ensoleillée, un hymne à l’amour entre deux grands-pères et leur petit fils qui regardent la vie à hauteur d’enfants.
 
Marie-Lyse M.

Festival du livre de jeunesse & de bande dessinée

Ecole Dujardin, rue Dujardin - 50100 Cherbourg en Cotentin

Tél. 06 79 68 92 66

contact@festivaldulivre.com