fillette

Sélection de livres 2021

Traquées !

Auteure : Sandrine Beau

Editeur : Alice

Année de parution: 2017

Roman

Policier

Fait partie de la sélection 5è


Notre résumé :

Hier soir la mère d'Annabelle n'est pas rentrée à la maison et lui a envoyé le texto codé. Annabelle doit maintenant suivre à la lettre les instructions laissées par sa mère. Elle doit surtout quitter sans tarder la maison avec Marjolaine, sa sœur, pour rejoindre leur mère dans un lieu tenu secret, à plusieurs kilomètres de là. Ces précautions sont liées à la disparition de leur père il y a cinq ans, mort à la suite d'une sombre affaire dont Annabelle ne sait rien.Mais à 14 ans, c'est difficile de se lancer dans l'inconnu, surtout quand on doit prendre soin d'une petite fille de 5 ans qui ne comprend rien à la situation.Très vite Annabelle s'aperçoit qu'elles sont suivies par un homme au volant d'une voiture blanche avec un autocollant de taureau noir sur fond rouge. L'homme semble déterminé à ne pas perdre leur trace. Il a déjà repéré et fouillé la maison de fond en comble. Après une nuit dans la grange du voisin, Annabelle récupère leur sac d'affaires, bien caché par leur mère, retrouve Pimpin le doudou de Marjolaine et quitte la maison avec sa petite sœur.

 Notre avis :

Voici un très bon road trip qui fait la part belle aux relations entre les sœurs et à la débrouillardise d'Annabelle. Les rebondissements s’enchaînent durant la fuite des deux enfants poursuivies par l'homme. Le jeune âge des filles et l'affection d'Annabelle pour sa petite sœur suscitent la sympathie et leur permettent souvent de bénéficier d'une aide inespérée.

Le récit des aventures d'Annabelle et Marjolaine est entrecoupé de courts chapitres consacrés aux pensées de l'homme lancé à leur poursuite ou aux dépositions des personnes qui croisent les deux sœurs.

Un roman impossible à lâcher avant la fin !

Christine Enguehard

 

Festival du livre de jeunesse & de bande dessinée

Ecole Dujardin, rue Dujardin - 50100 Cherbourg en Cotentin

contact@festivaldulivre.com