Evelyne Mary
Evelyne Mary a passé son enfance dans le sud de la france, entre la côte bétonnée et les vallées sauvages du massif du Mercantour. De longues heures à escalader ou contempler les montagnes, avant de découvrir la vie d’étudiante dans les écoles d’arts appliqués à Paris, et d’obtenir un diplôme d’Illustration à l’école Estienne. Elle vit depuis une quinzaine d’années en sud-Ardèche, où elle illustre des albums jeunesse, de la poésie, crée des affiches de spectacles, des images pour la presse…
En parallèle, elle explore librement la linogravure, forme petits et grands à cette technique via des stages, et sa production d’estampes est vendue en galerie (Slow Galerie à Paris, Galerie de l’Ancien Courrier à Montpelier, Oh ! Mirettes à Marseille...).
Ses albums sont parus chez différents éditeurs, notamment chez Rue du Monde (Le loup et la petite Fille, 52 petits mensonges, Cabanes amies...), à L’École des Loisirs (Chapeau charmant, texte de Valentine Goby) et l’Étagère du bas (Moi mon ombre, texte de Sébastien Joanniez), Actes Sud (coll. Je passe à l’acte).
Son dernier album jeunesse, Inaluk ou pourquoi le ciel est bleu (éd.L’atelier du Poisson soluble), est le premier album dont elle est à la fois autrice et illustratrice.
D’autres sont en route !
site : www.evelynemary.fr
instagram.com/evelyne.mary/
2024