Introduction

Thierry Magnier

Thierry Magnier

Thierry Magnier

Éditeur
Biographie
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Thierry Magnier a du caractère et que, s'il publie des livres pour les enfants, ce n'est pas pour leur proposer du " prêt-à-penser ", calibré en fonction des tranches d'âges et des prétendus intérêts de ces tranches, mais bien pour faire réfléchir, pour interpeller, pour étonner, bref, pour faire grandir !

Il a créé sa maison d'édition il y a cinq ans maintenant et a su étoffer rapidement un catalogue qui veut s'inscrire hors des sentiers battus.
Ses livres sont le fruit d'un véritable coup de cœur. Et il n'hésite pas à proposer aux adolescents des textes forts, comme L'Amour en chaussettes, de Gudule, un beau roman au ton juste qui raconte une première expérience sexuelle entre deux adolescents.

Plusieurs collections au catalogue, entre autres :
- Tête de lard :
des petits livres en carton, destinés aux plus jeunes, avec des images qui déménagent, des histoires malicieuses, des mots tendres et des couleurs qui explosent.

- Signes :
des imagiers bilingues qui offrent un même support de lecture aux enfants sourds et aux enfants entendants.

- Premier CD :
la rencontre d'un univers musical et d'un univers pictural.

- Aller simple :
une collection de romans courts pour adolescents, mettant en scène des héros de leur âge qui partent avec un billet aller-retour…

- Romans :
une collection ambitieuse et très ouverte, par les thèmes et les styles, réservée aux adolescents.



2002