Festival du Livre de jeunesse de Cherbourg-en-Cotentin

Introduction

4Life, tome 1

4Life, tome 1

4Life, tome 1

Glénat / 2018

Auteur·rice : Antoine Dole
Illustrateur·rice : Vinhnyu

Résumé

Présentation de l'éditeur :

Alors qu’elles étaient tranquillement installées dans le bus en direction d’un concours de cosplays, quatre amies sont victimes d’un accident de la route. À leur réveil à l’hôpital, plus rien n’est pareil ; elles développent des pouvoirs liés aux tenues qu’elles portaient au moment de l’accident.
Quand les jeunes filles commencent à découvrir l’étendue de leurs nouvelles capacités, de mystérieuses créatures envahissent la ville et semblent attirées par les adolescentes et leurs costumes. Ces dernières doivent alors s’organiser pour faire face à deux grandes menaces : les ombres qui les traquent et avalent la ville, mais aussi leurs costumes qui semblent prendre peu à peu possession d'elles. Désormais, les quatre amies doivent lutter ensemble pour comprendre l'origine de cette transformation, et pour ne pas disparaître…
4Life raconte la (sur)vie de 4 jeunes filles devenues des Magical Girls malgré elles…

Notre avis :

Dans ce premier volume très sombre, le thème des Magical girls est exploité ici dans sa version plus violente puisque la situation oblige les héroïnes à utiliser leurs pouvoirs pour survivre.
Et tous les costumes ne sont pas faits pour la survie dans un monde hostile… L'amitié qui les unie semble pour l'instant voler en éclat. Mais le lien de ce monde avec l'accident de bus n'est qu’effleuré et ce sera peu-être une des clés de la suite.

Aurélien Chatelais

Collection : Crépuscule


Prix : 7.60 €

2019
Sélection en anglais
Fantastique
Bande dessinée