Festival du Livre de jeunesse de Cherbourg-en-Cotentin

Introduction

Animaux super héros

Animaux super héros

Animaux super héros

La Martinière / 2015

Auteur·rice : Raphaël Martin

Résumé

Présentation de l'éditeur :

Un beau documentaire, ludique, qui multiplie les rubriques pour apprendre une mine de chose sur les animaux, présentés comme des super héros ! Vous découvrirez ainsi le super pouvoir du lion, le talon d’Achille du requin blanc ou encore le plus gros défaut de l’éléphant.

Chaque double page du livre brosse le portrait décapant d’un animal et permet de le découvrir sous un jour inattendu : ses mensurations, sa durée de vie, sa vitesse, son plus grand pouvoir, son plus gros défaut, sa ruse préférée, son talon d'Achille, sa plus grosse "bêtise", son repas favori, son exploit le plus spectaculaire et son tic le plus énervant.

Notre avis :

Certains êtres vivants possèdent de super-pouvoirs ! La grenouille kokoï contient assez de venin pour tuer 10 à 20 humains, la pieuvre possède une sorte de mini-cerveau dans chaque patte et le kangourou est capable de réaliser des bonds de près de 9 mètres…
Vingt-neuf animaux extraordinaires sont présentés grâce à des portraits détaillés. Les mensurations, le mode de vie, l’alimentation de ces animaux n’ont plus de secret pour le lecteur.

Les portraits réalisés à chaque fois sur une double page sont très bien réalisés. Les textes courts sont agréables à lire et les informations sont amusantes à découvrir. Ce grand documentaire grand format permet vraiment de découvrir certains animaux sous un nouveau jour.

Céline Letrécher

Prix : 14,90 €


Questionnaire

2019
Animalier
Album