Festival du Livre de jeunesse de Cherbourg-en-Cotentin

Introduction

Faith T.1 A la conquête d’Hollywood

Faith T.1 A la conquête d'Hollywood

Faith T.1 A la conquête d'Hollywood

Bliss Comics / 2017

Auteur·rice : Jody Houser

Résumé

Présentation de l'éditeur :

Nouvellement arrivée à Los Angeles,Faith Herbert travaille comme journaliste pour un site internet mais dès que la situation l'exige, elle redevient la super-héroïne Zephyr ! Une série aux débuts très prometteurs.

Notre avis :

Un comics qui change avec une super-héroïne qui décoiffe ! Faith Herbert, jeune trentenaire dynamique, célibataire et toute en rondeurs, vient de débarquer à Los Angeles après la scission de la bande de Supers-héros, les Renégats,  à laquelle elle appartenait. Elle doit donc désormais se forger une nouvelle identité de super-héroïne, solitaire, dans une ville qu'elle découvre. Journaliste web le jour pour un blog à la mode, elle sillonne le ciel d'Hollywood la nuit grâce à ses pouvoirs de télékinésie qui lui permettent de voler et de déplacer des objets. En enquêtant sur des disparitions de psiotiques, c'est à dire, les personnes douées de dons extraordinaires comme elle, elle va mettre au jour une sombre machination extraterrestre qui met en péril l'humanité toute entière ! Une première affaire qui lui donne fort à faire... 

Une BD américaine rafraîchissante et drôle avec cette héroïne attachante et bien dans ses baskets qui casse les codes parfois sclérosés des supers-héroïnes forcément filiformes. A travers son quotidien loin du glamour, ses fantasmes et ses questions existentielles, elle nous interroge aussi sur la définition du/ de la super-héro-s-ïne.  Un comic parfait aussi pour se moquer des théories du complot sur l'infiltration de la société par des extraterrestre au physique parfait occupant tous les postes de pouvoir. Un dessin d'une grande richesse avec ses nombreux dessinateurs et sa mise en couleur flamboyante. 

Camille Novince

Prix : 15 €


Questionnaire

2019
Fantastique
Bande dessinée