Festival du Livre de jeunesse de Cherbourg-en-Cotentin

Introduction

Les enquêtes de Lord Harold, douzième du nom:T.1 Blackchurch

Les enquêtes de Lord Harold, douzième du nom:T.1 Blackchurch

Les enquêtes de Lord Harold, douzième du nom:T.1 Blackchurch

Glénat / 2020

Auteur·rice : Philippe Charlot
Illustrateur·rice : Xavier Fourquemin

Résumé

Notre résumé :

Lord Harold Alaister Cunningham Talbot, douzième du nom, est l’héritier de l’une des plus grandes familles de l’Angleterre victorienne. A la grande surprise de ses tantes, il décide de se mettre au travail et de rentrer dans la police ! Et pas n’importe où : le voilà propulsé inspecteur novice à Blackchurch, l’un des quartiers les plus mal famés de tout Londres !

En arrivant sur place, Harold va découvrir un univers très étrange. Il se montre zélé et n’hésite pas à entrer en contact avec les marginaux, les escrocs et toutes sortes d’individus. Ce petit monde ne révèle pas facilement ses secrets car l’unique loi qui vaille est celle du silence. Ses trop bonnes manières le font vite remarquer... surtout auprès des trois jeunes femmes qui semblent tenir le quartier d'une main de fer.

Notre avis :

Un héros attachant, plein de candeur mais aussi de malice qui nous fait découvrir Londres à l’époque victorienne. La nouvelle série de Fourquemin et Charlot propose une belle enquête tout en nous faisant sourire souvent.

Céline Letrecher

Prix : 14,50 euros
2021
Policier
Bande dessinée