Festival du Livre de jeunesse de Cherbourg-en-Cotentin

Introduction

Nävis, tome 5 : Princesse Nävis

Nävis, tome 5 : Princesse Nävis

Nävis, tome 5 : Princesse Nävis

Delcourt / 2009

Auteur·rice : Jean-David Morvan
Illustrateur·rice : Jose Luis Munuera

Résumé
Le contenu

Navis, une petite fille seule rescapée d’un accident de navette, vit sur une planète avec un robot comme nounou et une petite tigresse, douée de la parole, comme meilleure amie. Ensemble, elles passent de bons moments à jouer selon des règles édictées par Navis, elle-même.
Mais un jour, chargée de ranger les soutes de la navette, Navis découvre un tout autre jouet, sous la forme d’un casque, qui la projette dans un jeu virtuel.
Quelle découverte pour Navis !

On suit toujours avec joie les aventures de cette petite sauvageonne, délurée et espiègle. Ici, c’est le tome 5, n’hésitez pas à découvrir les albums précédents si vous ne connaissiez pas Navis. Cette petite fille a toujours quelque chose à nous apprendre. Elle fait les expériences pour nous !

Dans cet album, Navis nous amène à réfléchir sur les jeux (traditionnels, ou vidéo).Tiens, cela tombe bien, c’est le thème du Festival du livre 2011 !

Pistes d’écriture :
1 - A vous d’inventer comme Navis les règles loufoques et compliquées du dernier jeu à la mode !

2 – Pour un instant vous prenez la place de vos parents : quels arguments utiliseriez-vous pour détourner un moment votre fils ou fille de sa console de jeu ou du dernier jeu en ligne ?
13,50 euros
2011
Science Fiction
Bande dessinée