Festival du Livre de jeunesse de Cherbourg-en-Cotentin

Introduction

New-York raconté aux enfants

New-York raconté aux enfants

New-York raconté aux enfants

De La Martinière jeunesse / 2017

Auteur·rice : Elisabeth Dumont-Le Cornec

Résumé

Présentation de l'éditeur :

Un beau livre photo pour raconter l'histoire des lieux incontournables qui font la magie de New York.

Saviez-vous qu'avant d'être un repaire à gratte-ciel, l'île de Manhattan était couverte de forêts où avaient élu domicile des tribus amérindiennes ?
Saviez-vous que l'inauguration du pont de Brooklyn en 1883 fut une telle fête que les écoliers et les ouvriers eurent droit à un jour de congé pour assister à la cérémonie ?
Saviez-vous que la Statue de la Liberté fut assemblée dans des ateliers du 17e arrondissement de Paris avant d'être entièrement démontée pour naviguer jusqu'à New York ?
Saviez-vous que chaque immigrant devait passer par Ellis Island où il était enregistré puis examiné par un médecin ?
Saviez-vous que la première bourse du monde a été créé à Wall Street en 1792, au numéro 68 exactement ?

Des fameux taxis jaunes aux parades festives de Thanksgiving, en passant par des lieux incontournables comme l'Empire State Building, Times Square ou Brooklyn, découvrez New York loin des clichés et sous ses plus beaux atours.

Notre avis :

Effectivement, on ne peut être que d'accord avec l'éditeur : C'est un beau livre documentaire, avec de belles photos. Chaque double page montre une facette de la Grosse Pomme, que ce soit des monuments, des quartiers, des spécialités culinaires ou des événements. C'est un livre qui fait rêver, voyager et découvrir New York au rythme trépidant de la ville et des saisons. On peut le lire dans l'ordre ou on peut le picorer. Un indispensable !

Anne Baron

Collection : Monde raconté


Prix : 14,50 €


Questionnaire

2019
Documentaire