Introduction

Patrice Pellerin

Patrice Pellerin

Patrice Pellerin

Auteur, Illustrateur
Biographie
Né le 2 novembre 1955 à Brest. Patrice débute professionnellement en 1977. Il travaille tout d'abord aux éditions Ouest-France et pour la collection "Signe de piste". Devenu un illustrateur reconnu, il collabore ensuite aux éditions Hachette tout en continuant de fournir quelques dessins pour de nombreux livres scolaires.

Ce n'est qu'en 1982 qu'il décide de s'orienter véritablement vers la bande dessinée. Impressionné par sa technique et son savoir-faire, Charlier lui confie la reprise de Barbe-Rouge. La première histoire est éditée en album par Novedi en 1983. La suivante paraît quant à elle dans Moustique Junior en 1987 et 1988.

Patrice Pellerin se révèle également un grand scénariste. En 1985, il s'associe avec le dessinateur Kraehn et entreprend la série les Aigles décapités, dont il conçoit les trois premiers épisodes.

Parallèlement, en compagnie d'archéologues, il suit différents travaux historiques et dessine Une habitation en Guyane au XIIIéme siècle, un ouvrage réalisé sous l'égide de l'inspection académique de la Guyane et du ministère de la Culture.

En tant que scénariste et dessinateur, il entreprend l'Epervier destiné aux éditions Dupuis. Malgré un nombre limité de planches, Pellerin se révèle déjà comme l'un des grands maîtres du réalisme dessiné. Ses récits témoignent également d'une imagination fertile, appuyée sur une documentation sans faille.